Trouver une peluche adaptée à son bébé est une opération qui parfois peut paraître fastidieuses. Pourtant, un doudou bien choisi permet à votre enfant de se sentir en sécurité et d’être stimulé. Pour un meilleur choix, vous devez vous basez sur l’âge ou l’étape de croissance de ce petit ange. Voici quelques conseils pour adapter une peluche à l’âge de votre bébé.
De la naissance à ses 4 mois : optez pour une peluche carrée
Le bébé, dès sa naissance, apprend à découvrir le monde en servant de ses sens. Il utilise ses yeux qui ne voient que de près et ses mains dont les mouvements sont encore incontrôlées pour toucher. Il est donc important de l’entourer d’objet doux et câlinant. Pour passer un moment de tendresse avec votre bébé, servez-vous d’un petit doudou carré. Vous pouvez le caresser avec le tissu velouté de la peluche. Choisissez également des doudous musicaux pour apaiser votre bébé. Ils peuvent l’aider à se calmer pendant les moments de tension et préparer ses oreilles de bébé à la musique. Pour faire un choix idéal, vous pouvez vous rendre sur le site camigue.com .
De 5 à 6 mois : choisissez une peluche plate
À cet âge, il est nécessaire d’offrir des doudous bien flexibles à votre bébé. Ce dernier peut déjà saisir des objets à 4 doigts. Il peut aisément jouer avec des doudous plats et éprouver leurs différentes matières. Il est conseillé de privilégier les peluches comportant plusieurs textures, avec un coin ou bout plus dur. En clair, bébé, qui peut déjà commencer à pousser ses premières dents, aura besoin de mordre des objets pour apaiser ses gencives qui l’irritent. Une peluche plate lui apportera un grand soulagement.
De 7 à 8 mois : offrez un petit doudou ferme à votre bébé
Votre bébé commence à se servir de son pouce. Il peut déjà utiliser ce dernier et un autre doigt de la main pour attraper fermement des objets légers. Alors, vous pouvez poser les doudous fermes au sol et motiver votre bébé à ramper pour les attraper. C’est une meilleure façon de distraire votre enfant. Veillez à ne pas choisir une peluche trop grande de taille au risque de l’incommoder.
De 9 mois à 1 an : misez sur une petite peluche d’activités
À 9 mois, la plupart des bébés commencent à se déplacer à quatre pattes et d’autres apprennent à marcher. Ils sont assoiffés de découverte et touche à tout. Choisir un doudou petit de taille et moins encombrant sera idéal. Votre bébé peut se déplacer en le tenant. Il est aussi avantageux de privilégier des peluches à petites activités disposant de : petit miroir, hochet, boîte à musique, boutons ou pression, etc.